Journée Bernard MIDAN des Ceintures Noires
Le vendredi 11 Novembre 2016 - Valbonne - Sophia Antipolis
Comme nous l'avions annoncé, la journée des ceintures noires en souvenir de Maître Bernard MIDAN 8éme dan s'est déroulée dans le magnifique Dojo de Sophia Antipolis Valbonne ce vendredi 11 novembre 2016. Une soixantaine de judokas venus des Alpes-Maritimes et du Var avaient répondus présents pour ce rendez-vous traditionnel. 
Sous la houlette de Walter CARDINALI (5éme dan), un footing matinal a été dispensé pour quelques courageux.  
Tout le monde s’est ensuite retrouvé sur le tapis, et la journée dirigée par Alain CAMERA (6ème dan) responsable du Conseil culture judo des Alpes-Maritimes, a commencée par la présentation des hauts gradés et des membres du comité directeur présents. 
Monsieur CAMERA a mis en avant son prédécesseur, Monsieur Michel SALTZMANN (5éme dan) pour tout le travail accompli. Il s'en est suivi une séance Ne Waza dirigée par Fréderic CHAVET (5éme dan), d'une coupe kata (Marc MARTIN), d'une coupe Yaku Soku Geiko (Serge OUDART) et d’une petite démonstration de Judo No Kata. 
Comme chaque année, les participants au footing, et aux différentes coupes ont été récompensés.  
Les promus dans des nouveaux grades ont été mis à l’honneur et se sont vu décerner leur diplôme du collège des ceintures noires par leurs professeurs respectifs. 
Alexandra ARPAIA, présidente du comité de judo des Alpes-Maritimes, a ensuite remis à Florence CARRE (3ème dan), la médaille de bronze de la FFJDA, en récompense de son investissement en tant que Responsable de l’arbitrage du département. 
Pour clôturer cette matinée et comme le veut la tradition, a eu lieu un mondo, dont le thème était la cohabitation entre le judo et le jujitsu au sein des clubs. 
Certains ensuite, se sont retrouvés au restaurant La Source à Sophia Antipolis pour déjeuner ensemble et continuer la convivialité qui animait cette matinée. 
 
Cette journée fut très appréciée de tous, et rendez vous à l'année prochaine!